perdre du poids avec l’Hypnose

Vous avez envie de manger où vous avez faim, cela résume assez bien la façon dont l’Hypnose peut aborder les problèmes de surpoids ou de compulsion alimentaire

Pour ce type de problématiques, soit vous avez des problèmes de boulimies ou de grignotage. Ce qui veut dire que vous avez une relation avec la nourriture qui est plutôt compulsive, soit vous souhaitez simplement perdre du poids ce qui se fait très bien aussi avec l’Hypnose.

Dans les 2 cas, l’Hypnose peut modifier votre façon de percevoir la faim, votre besoin de manger. Mais l’hypnose peut aussi agir en vous « réfrénant » sur certains aliments.

La séance se déroulera classiquement, par un entretien préalable qu’on appelle anamnèse, qui permettra de vérifier que la problématique alimentaire n’est pas liée à autre chose (angoisse, comblement d’un vide).

Suivant le résultat de l’entretien soit on met en place un « plan d’action » pour travailler sur les problématiques qui provoquent la prise de poids ou empêchent d’en perdre.

Soit s’il n’y a pas de problématique particulière et que vous avez simplement un objectif de perdre un certains nombres de kilos alors on travaille directement sur cet objectif par hypnose, en permettant à votre inconscient d’avoir un comportement permettant de manger moins et mieux.

Dans tous les cas, il faut prévoir au moins 3 séances mais elles devront être espacés d’un mois minimum pour permettre de mesurer les changements obtenus.

Je mets un lien vers cet article intéressant du magazine psychologies.com qui explique bien les techniques misent en jeux. Mais aussi pourquoi l’hypnose est efficace pour perdre du poids.

http://www.psychologies.com/Nutrition/Maigrir-sans-regime/Articles-et-dossiers/Controler-son-poids-avec-l-hypnose

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter.