Hypnose et douleurs à Lille Saint Maurice

Les débuts de l’Hypnose thérapeutique se sont faits dans la douleurs, en effet, les premières pratiques De l’Hypnose Thérapeutique ont été de soulagées la douleur. Souvent en effectuant une « anesthésie » sous Hypnose. On cite d’ailleurs souvent le cas de James Esdaile, qu’on considère comme l’un des premiers à avoir pratiqué l’Hypnose. C’était un médecin qui réalisait des anesthésies via l’hypnose au 19 éme siécle . Cela a d’ailleurs donné le nom d’un état particulier de transe très profonde appelé « Etat Esdaile ».

James Esdaile était réputé pour sa pratique de la chirurgie sans douleur au milieu du 19 éme siècle.
Aujourd’hui, les techniques d’Hypnose anti-douleur sont de plus en plus utilisé, notamment par certains dentistes, pour les personnes allergiques aux anesthésies locales notamment, mais aussi dans les hôpitaux, et notamment dans le quartier Saint Maurice à la clinique de la Louvière pour certains examens invasif.

Dans le cadre de l’hypnose en cabinet, dans mon cabinet d’Hypnose de Lille Saint Maurice, je cherche plutôt à travailler sur la douleur chronique, dans mon cas j’essaye d’automatiser au maximum mes clients pour leurs apprendre à gérer seul leurs douleurs chroniques via l’Auto-Hypnose mais aussi a être capable de faire face à un pic douloureux (douleurs aigües).

Si vous souffres de douleurs chroniques, n’hésitez donc pas à contacter mon cabinet Hypnose saint Maurice soit par le formulaire de contact soit directement par mail ou par téléphone.

Vous pouvez aussi me contacter sur ma page Facebook bien évidemment https://www.facebook.com/hypnofil59/